L'école made in F

Notre mission : préparer les étudiants à devenir les talents de demain, experts dans leurs domaines, créatifs et innovants, dans les métiers de bouche et de service.

Photo-Histoire-fauchon-

L'histoire de Fauchon

Traiteur tout droit venu de Normandie, Auguste Fauchon s’installe à Paris dès 1886 et inaugure son audacieuse épicerie fine place de la Madeleine, pour laquelle il déniche, sélectionne et revisite les meilleurs produits.

La maison FAUCHON incarne toujours aujourd’hui la gastronomie et le savoir-vivre à la française à travers ses activités en pâtisserie, cuisine, épicerie de luxe, thé et infusion, chocolaterie et confiserie, hôtellerie et cave.

Avec une philosophie basée sur la qualité et l’excellence des produits, la tradition, l’innovation et le service, la maison FAUCHON partage son savoir-faire et connaît un véritable succès à l’international, consolidant ainsi son image sur la devise de son fondateur « être le seul, voire l’unique ».

“Pétillante, gourmande et audacieuse, la maison FAUCHON œuvre depuis plus de 130 ans pour promouvoir l’excellence culinaire à la française. À travers ses valeurs d’ouverture sur le monde, FAUCHON partage son savoir-faire de la gastronomie française tout en s’inspirant des saveurs étrangères. Ces échanges d'expertises ont amené la marque à se développer fortement à l’international aussi bien dans le domaine de la restauration, de l’hôtellerie que de l’épicerie fine. Aujourd’hui, FAUCHON c’est l’excellence à la française sur les 5 continents."

Samy VISCHEL, Président Directeur Général de FAUCHON

PRÉSENCE
DANS 19 PAYS

POINTS DE
VENTE

HÔTELS 5*

ÉCOLE

L'École FAUCHON

La transmission du savoir-faire est ancrée dans l’ADN de FAUCHON avec notamment le passage en ses lieux de grands noms de la pâtisserie dont Pierre Hermé, Christophe Felder, Christophe Michalak, Christophe Adam ou encore Cédric Grolet. La création de l’Ecole FAUCHON à Rouen en 2021 marque un retour aux sources pour FAUCHON, avec une forte ambition d'accompagner les nouvelles générations et de les préparer à évoluer dans un secteur attractif, en constante transformation.

Photo-fauchon-leocle

ÉTUDIANTS PAR CLASSE